Responsive menu

Un album plus sombre et ‘heavy’, le futur de Copia, et un projet de film ?

09 Mai 2019

Tobias a confirmé à Revolver qu’il retournera en studio en janvier 2020 pour commencer l’enregistrement du prochain album de Ghost.

« Je veux faire un album différent de « Prequelle » (2018). Si j’ose dire plus ‘heavy’, les gens vont penser que ca va être du Mercyful Fate pur et simple. Mais j’ai vraiment un album plus sombre, et plus ‘heavy’ en tête. »

Toujours selon Tobias, « Prequelle » était une « petite balade heavy », et son successeur penchera plus dans la direction de « Meliora » (2015), sans faire de répétition.

La longue interview revient également sur le futur de Cardinal Copia, ainsi que les nombreux projets de Tobias.

« De nouvelles vidéos (webisodes) sont en préparation, et devraient apporter plus de détails sur qui cet enfoiré est vraiment. J’espère qu’il deviendra le Papa Emeritus IV. C’est le but. Seulement, cela prend du temps et de l’effort. »

Nous le savons, Ghost s’est toujours inspiré du cinéma, et est bourré de références en tout genre. Tobias affectionne cet art, et se rapproche de réaliser son rêve de créer son premier long-métrage sur Ghost. Si tout se passe bien, le film pourrait être tourné avant la fin de l’année.

Rappelons que Ghost est actuellement en tournée européenne avec Metallica, et passera au Stade de France ce dimanche 12 mai, ainsi qu’au Stade Roi Baudoin de Bruxelles le 16 juin.