Responsive menu

Ghost

Ghost est le nom d’une formation anonyme vouée au culte du diable, qui, au lieu de profaner des évangiles impies, et de pousser l’humanité à croire que l’Apocalypse est une bonne chose, a décidé d’utiliser la légendaire musique rock afin d’accomplir son but.Se présentant de manière inexpressive et mystérieuse, sous du maquillage et des aubes encapuchonnées, les six ‘Nameless Ghouls’ de Ghost délivrent des litanies de rock sexuel et de paroles romantiques, qui glorifient et charment le dégoût et le sacrilège, avec la simple intention de communiquer un message purement diabolique via la manière la plus évidente qui soit : le divertissement. Il s’agit de Black Metal atypique et original. Les compositions telles que « Ritual » et « Death Knell » tissent majestueusement leurs sorts maléfiques et mélodieux à travers différents sens, jusqu’a ce que le sujet soit complètement possédé, et ouvert à toute proposition diabolique.

Cardinal Copia & Papa Emeritus Zero (Nihil) | 2018

Cardinal Copia
Cardinal Copia et sa nouvelle équipe

Il y a du changement ! L’ère ‘Prequelle’ est initiée par un nouveau personnage, le Cardinal Copia, le jeune apprenti de Papa Emeritus Zero (ou Nihil).

N’ayant plus de dignes descendants, le conclave n’a eu d’autre choix que d’élire un Cardinal comme futur dirigeant, ce qui n’est pas du gout de Papa Zero, précisant que la lignée pontificale était intacte depuis des millénaires.

Cardinal Copia doit donc faire ses preuves, afin d’espèrer atteindre le rang de Pape, et d’ainsi acquérir le maquillage ‘Emeritus’.

Nous lui souhaitons un avenir plus lumineux que ses 3 prédécesseurs, qui ont trouvés le repos éternel, après avoir été assassinés

Papa Emeritus III | 2015-2017

Ghost-Main
Ghost en 2015 avec Papa Emeritus III, et les nouvelles tenues des Nameless Ghouls

C’est avec un petit air de famille que le troisième chanteur prend sa place au sain du groupe, puisqu’il s’agit du frère cadet de Papa Emeritus II, plus jeune de 3 mois. C’est une nouvelle fois lors d’un concert en Suède que l’échange de chanteur eut lieu. Papa Emeritus II arrive sur scène avant le début du concert, en tenue de civile, et salue son frère qui devient alors le nouveau visage de Ghost. Après 2 ans de service, le chanteur sortant était qualifié de « misérable » par les autres membres groupe, mais l’arrivée de son petit frère ne devrait pas dénouer les tensions : nouvel age, nouveaux problèmes.

Avec le nouveau chanteur s’offrant une tenue plus travaillée que jamais, les Nameless Ghouls changent eux aussi radicalement d’apparence, avec des nouveaux masques au visage de statue, ainsi que des tenues très élégantes, style Art déco des années 1920.

Papa Emeritus II | 2012-2014

GhostEsterSegarra_3860
Ghost en 2013 avec Papa Emeritus II (© Ester Segarra)

Annoncé comme la célébration d’une nouvelle ère, le concert exclusif donné en Suède à Linköping, le 15 décembre 2012, fut l’occasion d’introduire le nouveau « Papa », dans une mise en scène surprenante, où Papa Emeritus offre son micro à Papa Emeritus II, telle une passation de pouvoir. Le groupe reprend un second souffle, avec un chanteur plus jeune, au regard plus dur.

Papa Emeritus | 2010-2012

Ghost en 2010 (© Ester Segarra)

Au mois de mai 2010, Ghost a été contacté par une compagnie anglaise du nom de Rise Above Ltd, qui a prêté serment d’assister le groupe dans leur tâche de diffuser leurs blasphèmes musicaux grâce aux CD, vinyles, et téléchargement digital.

Leur premier album ‘Opus Eponymous’, une combinaison audacieuse de rock satanique et une touche de pop inespérée, sorti le 18 octobre 2010. Il était convenu que Rise Above Ltd s’investisse massivement dans la promotion par la presse, le marketing, ainsi que les services spécialisés dans la publicité musicale, afin d’exposer la musique de Ghost au le plus large public possible.